Présentation

Philippe Brasseur propose une multitude de jeux et d’activités à partir des objets afin de stimuler toutes les facettes de notre créativité. Dans cet ouvrage singulier, il y a de quoi observer, manipuler, bouger, sentir, écouter, parler, imaginer, jouer, raconter, dessiner. Il ne s’agit pas d’un manuel de bricolages mais d’un outil tout à fait original, un stimulateur d’idées. Plus encore que d’apprendre à animer le monde qui nous entoure, l’auteur nous invite à changer notre regard, notre langage, nos idées… tout cela par le biais d’une inventivité débridée! Tout ce qu’évoque ce livre est l’objet de votre imagination : une chaise parle, une télévision s’allonge sur un canapé de psy, une babouche raconte sa vie au J.T. Rapidement, vous serez collectionneur de parfums, dompteur d’objets, créateur de machines irréelles, chef d’orchestre d’ustensiles insolites et comme Vian, vous comparerez la vie à une dent ou tel Duchamp, vous exposerez un objet quotidien pour bousculer notre vision des choses. Un livre pour les petits comme pour les grands, pour les animateurs, les professeurs.

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Caractéristiques

  • EAN13

    9782203019867
  • ISBN

    978-2-203-01986-7

  • Éditeur

    Casterman

  • Date de publication

  • Collection

    Activités loisirs

  • Nombre de pages

    94

  • Dimensions

    24,3 x 20 x 1,3 cm

  • Poids

    405 g

  • Langue

    français

  • Code dewey

    793.908

  • Fiches UNIMARC

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