Présentation

Curating qu’on traduit souvent par commissariat d’exposition n’a pas de véritable équivalence en français. Il signifie monter une ex- position, exposer les œuvres des artistes, mais plus précisément il pose la question de la forme de l’exposition. Que veut dire en effet organiser une exposition d’art contemporain ? Est-ce qu’il y a une forme spécifique à l’exposition, qui serait celle du musée ou de la galerie conçue comme un cube blanc, le fameux « white cube », où on installerait les œuvres ? N’y a-t-il pas d’autre formes que l’exposition peut prendre ? Créations d’espaces, dispositifs, ou paradigmes du théâtre ou de la performance, ou même de l’opéra, ce sont toutes ces pistes que ce petit livre se pro- pose d’explorer, dans un esprit aussi informé que critique, avec trois protagonistes, un penseur, un praticien et une artiste, qui se trouvent au cœur de ces questions et interrogent au quotidien cette pratique et ce médium qu’est l’exposition.


Un livre où la pensée limpide d’Elie During, les analyses et les informations données par Hans Ulrich Obrist et la réflexion de l’artiste qu’il est si rare et si précieux d’entendre – en particulier parce que Dominique Gonzales- Foerster a beaucoup interrogé la notion d’exposition– se répondent dans une confrontation vivante et passionnée.

icone d'un casque avec micro

Service client

par email ou par téléphone

icone d'un colis

Livraison

chez vous ou en magasin

icone d'un bouclier

Fiabilité

paiement sécurisé

Caractéristiques

  • EAN13

    9782917217139
  • ISBN

    978-2-917217-13-9

  • Éditeur

    Manuella Éditions

  • Date de publication

  • Collection

    MANUELLA EDITIO

  • Nombre de pages

    80

  • Dimensions

    14 x 0,1 cm

  • Poids

    95 g

  • Langue

    français

  • Fiches UNIMARC

    S'identifier