Présentation

Que fais-tu César, après Gergovie ?
Tu fuis, contraint de quitter au plus vite le pays des Arvernes. Les ponts de la Loire sont démolis. Tu dois franchir un gué difficile pour remonter plus au nord, en contournant le pays éduen, pour rejoindre tes autres légions. Les légionnaires sont fatigués, blessés, et ton convoi doit gravir des collines de plus en plus difficiles. Les chariots contenant bagages et blessés suivent des chemins défoncés et ton arrière-garde est harcelée à travers les défilés. Tu arrives cependant en pays ami, chez les Lingons. Labienus, fameux général, vainqueur de Lutèce, t’a rejoint. Tes légions vont pouvoir repartir pour la Provincia… Alors que tu te croyais en sécurité, ton convoi est soudain sérieusement accroché par la coalition gauloise menée par Vercingétorix. Tu dois une fière chandelle aux Germains qui t’ont rejoint, il y a peu, et qui surprennent la cavalerie éduenne dans le dos. Éporédorix, un jeune noble qui t’admire, est capturé lors de ce combat. Il y a
encore quelques semaines, il était à tes côtés. Que te dit-il ? C’est sans doute important, car tu le libères quelques instants plus tard. Et là, contre toute attente, tu décides de poursuivre Vercingétorix qui s’est réfugié à Alésia.
Une nouvelle vision, vivante et imagée, de la campagne d’envergure menée par César au cours de la guerre des Gaules : les auteurs ont su à la fois mettre l’histoire en scène et rester au plus près des sources textuelles et archéologiques. C’est en ce sens que Alésia. l’alliance brisée est exemplaire.

icone d'un casque avec micro

Service client

par email ou par téléphone

icone d'un colis

Livraison

chez vous ou en magasin

icone d'un bouclier

Fiabilité

paiement sécurisé

Caractéristiques